Une jeunesse sénégalaise ’’optimiste’’ pour les défis du futur (enquête)

Une enquête réalisée en 2019 sur la jeunesse sénégalaise face aux ‘’grands défis du futur’’ a démontré un certain optimisme et une foi en l’avenir de cette catégorie de la population, a appris l’APS jeudi à Dakar. Les résultats de cette enquête ont notamment été évoqués en marge d’une journée de réflexion sur la jeunesse sénégalaise et les défis de l’avenir. L’enquête a montré des résultats intéressants dans la mesure où elle a démontré que les jeunes sont beaucoup plus optimistes qu’on ne le croyait, a notamment commenté Cheikh Guèye, coordonnateur de la plateforme stratégique commune à Enda Tiers monde.

En évoquant la question de la jeunesse, ’’nous avons souvent nous ONG une vision assez noire, pessimiste en observant les jeunes braver la Méditerranée’’, a admis Guèye.
L’enquête a montré que les jeunes restent dans l’espoir d’un avenir meilleur et la plupart ont des réponses positives aux questions qui leurs sont posées sur leur futur avenir économique, social, éducatif, a-t-il signalé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *